jueves, 14 de abril de 2011

JOYEUSES PÂQUES !

En 5º EP, nous avons réalisé plusieurs activités autour de la fête de Pâques.

1ère session : Mardi 12 avril 2011.

Nous avons regardé deux vidéos pour introduire le sujet : À la recherche des oeufs et Le lapin cache les oeufs.

Nous avons appris une chanson : La choco chanson.

Nous avons fabriqué un poussin (photos du résultat).

Nous avons appris un poème "Le lapin malin" qui nous a permis d'améliorer notre prononciation (le son "in").

                    Lapin Malin

Lapin malin
Lapin coquin
Lapin chagrin
Lapin taquin
Lapin câlin
Lapin lapin
De la tête aux pieds
Jusqu'au bout du nez


2ème session : Jeudi 14 avril 2011.

Nous avons travaillé autour des oeufs, éléments importants de cette fête.

Nous avons appris un nouveau poème : Les oeufs.

L'oeuf (Maurice Coyaud)

J'ai trouvé un bel oeuf bleu
          Bleu comme la rivière
          Bleu comme le ciel.
          Le lapin l'avait caché
          Dans l'herbe du pré.

J'ai trouvé un bel oeuf jaune
Jaune comme de l'or
Jaune comme un canari.
Le lapin l'avait caché
Derrière un pommier.

J'ai trouvé un bel oeuf blanc
Blanc comme de la neige
Blanc comme le muguet.
Il était au poulailler
Alors, moi, je l'ai mangé.


Nous avons colorié des oeufs qui nous ont permis de décorer notre cahier et notre classe (photos du résultat prochainement).

Nous avons joué : "Le jeu des oeufs cassés".

Et nous avons emporté un modèle de poule à fabriquer pendant les vacances de Pâques (photos du résultat après les vacances).


Nous vous souhaitons à tous d'excellentes vacances de Pâques ! Amusez-vous bien !

martes, 5 de abril de 2011

Chanson proposée par 3º ESO

Voici une chanson proposée par les élèves de 3º ESO. J'en ai profité pour faire une compréhension orale et réviser le Passé Composé. Aïe !




Avez-vous aimé ? Avez-vous d'autres propositions ?

lunes, 4 de abril de 2011

PROJET "MILLE GRUES"

La situation au Japon. Comment exprimer ses sentiments face à une telle catastrophe ?

1. Nous avons cherché des informations sur la page "Le Monde.fr".

Séisme au Japon...

Les côtes japonaises frappées par un tsunami...

Les hélicoptères...

Le colmatage du réacteur nº 2...


2. Nous avons appris à exprimer nos sentiments en français à l'aide de différents documents proposés en classe.


3. Nous avons écrit nos sentiments dans le but de laisser une trace de notre tristesse. En voici quelques exemples :



Voici le résultat.